top of page

À Propos

Zaïti, c'est d'abord une rencontre entre deux musiciens venus d'univers différents mais qui ont su se compléter. Formé en 2017, le duo s'inspire de la musique de "Django" et des musiques traditionnelles. Zaïti  allie authenticité et modernité. Leurs musiciens revendiquent le travail du son et des textures par l'intermédiaire de l'amplification et des technologies. 

Perrine
 

Perrine a débuté le violon à l'âge de 8 ans. Elle a suivi un cursus

plutôt classique au sein des conservatoires de musique de Reims

(51) et Bourg la Reine (92).

Elle joue régulièrement en musique de chambre (quatuor à cordes,

sonate, trio...) et en orchestre (orchestres Colonne, opéra de Reims, orchestre de Thionville...).

Depuis une dizaine d'années Perrine s'intéresse aux musiques traditionnelles. Elle fait également partie d'un ensemble de musique judéo espagnole, Kantiga alteli.

Les différentes  approches de la musique qu'offrent ces styles, notamment par le biais de la composition, de l'improvisation, et de l'arrangement, ont naturellement mené Perrine à ce nouveau projet.

Teddy
 

Teddy débute la guitare à l'âge de 7 ans. Il est élevé dans la musique et par la musique. Bercé au son du rock des années 70 il est influencé par ces maîtres et se définit dès le départ comme guitariste soliste. 

 

Teddy a passé les 15 dernières années dans plusieurs projets rock : Hunting Water, Just a Middle, Cachemire et The Winery. Il a participé à la création de plusieurs EP, d’un album et de nombreux clips vidéo qui ont pour certains été reconnus par les médias (canal+, rock n’ folk, rolling stone magazine etc...). Teddy a partagé la scène avec des artistes comme Macklemore, Alloe Blacc, Cali, Backstage Rodéo, Les Sales Majestés etc...

Depuis quelques années son identité musicale évolue et s'affirme. La musique de "Django" qu'il a découverte en 2006, est une nouvelle source d'inspiration et c'est tout naturellement qu'il s’adonne pleinement au projet Zaïti.

bottom of page